Bourse d’étude: EU-Metalic II -ERASMUS MUNDUS –




Bourse d’étude: EU-Metalic II -ERASMUS MUNDUS –

Les étudiants et les membres du personnel de toutes les universités du partenariat UE-METALIC II, à la fois des pays de l’UE et du Lot de l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, et la Libye peuvent demander des bourses. L’UE-métallique II bourses sont conçus pour:

1. Les étudiants et les membres du personnel et les diplômés d’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, et la Libye qui souhaitent étudier dans une université partenaire de l’UE.

2. Les étudiants et les membres du personnel des universités partenaires de l’UE qui souhaitent étudier dans une marocaine, égyptienne, tunisienne, université partenaire algérien ou libyen.

Se il vous plaît noter que les échanges entre les deux pays de l’UE ou entre deux universités de pays tiers ne est pas possible.




Ni les étudiants européens, ni de pays tiers peuvent bénéficier d’une deuxième bourse pour le même type de mobilité sous un autre projet dans le cadre de l’action Erasmus Mundus 2 – Strand 1. En outre, les candidats ne peuvent pas bénéficier de plus d’une activité de mobilité avec le même projet.




Quels sont les groupes cibles?
Groupe Cible 1
Personnes possédant la nationalité d’un des pays nord-africains faisant partie du lot géographique et inscrites dans l’un des établissements d’enseignement supérieur membre du partenariat (voir la liste des Établissements partenaires).
Personnes possédant la nationalité d’un des pays européens, inscrites dans l’un des établissements d’enseignement supérieur membre du partenariat.

Groupe cible 2
Personnes possédant la nationalité d’un des pays nord-africains faisant partie du lot géographique, et inscrites un établissement d’enseignement supérieur non membre du partenariat ou qui ont obtenu un diplôme universitaire ou équivalent d’un établissement de ces pays. Cela permet d’offrir des opportunités de mobilité aux personnes ayant la nationalité de pays nord-africains travaillant dans le secteur public ou dans des entreprises publiques ou privées.
Pour les niveaux de personnel




Groupe cible 3
Personnes possédant la nationalité d’un des pays nord-africains faisant partie du lot géographique, se trouvant dans des situations d’extrême vulnérabilité pour des raisons économiques et sociales.
Par exemple :
1.posséder un statut de réfugié ou bénéficier de l’asile (international ou selon la législation nationale d’un des pays européen d’accueil), ou
2.prouver avoir fait l’objet d’une expulsion injustifiée de l’université pour des raisons raciales, ethniques, religieuses, politiques, de genres ou de préférences sexuelles, ou
3.faire partie d’une population indigène ciblée par une politique nationale spécifique ou avoir le statut de déplacés internes.

Pour postulez CLIQUEZ ICI 




ADD YOUR COMMENT

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com