Allocations Bureau Maghreb: Perfectionnement à la formation et à la recherche 2015

Les allocations de perfectionnement à la formation et à la recherche du Bureau Maghreb permettent aux enseignants et chercheurs d’effectuer un séjour scientifique dans une autre institution membre de l’AUF, afin de se perfectionner dans le domaine pédagogique et/ou de la recherche scientifique.

1. Présentation
Dans le cadre du projet « Rayonnement de la Recherche au Maghreb », le Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour des allocations de perfectionnement à la formation et à la recherche. Ces allocations sont destinées aux enseignants et chercheurs en exercice, depuis moins de 5 ans, au sein d’établissements membres de l’AUF qui se situent dans la zone géographique Maghreb.

2. Durée du séjour de perfectionnement
Durer d’un mois au maximum, trajets inclus.

3. Conditions de candidature
En 2015, les thématiques prioritaires du Bureau Maghreb pour les allocations de perfectionnement à la formation et à la recherche sont les suivantes : environnement – climat – eau – énergie – santé humaine, animale et végétale – langues, lettres et littératures francophones.




Pour connaitre les critères de sélection, les profiles recherchés et les modalités d’inscription CLIQUEZ ICI

Source: Agence universitaire de la francophonie.




ADD YOUR COMMENT

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com