Les étudiants étrangers se battent pour leurs droits à l’UPMC

 

La situation précaire des étudiants étrangers en France n’est plus un secret pour personne :
Problèmes de logement, difficultés financières, non égalité des droits vis-à-vis des étudiants français, difficultés liées au renouvellement des titres de séjours mais aussi à l’accès à l’enseignement supérieur et surtout au changement de statut.

Pour remédier à cela, l’Union des Etudiants Algériens de France de l’Université Paris 6 ( Pierre & Marie CURIE – Jussieu ) a organisé, le 17 avril dernier, un évènement visant à sensibiliser la communauté étudiante de l’UPMC aux différents obstacles que vit un étudiant étranger à travers une série de jeux reflétant les épreuves qu’il doit affronter pour obtenir son titre de séjour.

l’UEAF-P6 a ainsi pu montrer le combat et la lutte que mène l’association pour arracher des nouveaux droits aux étudiants étrangers.

l’UEAF-P6 a aussi rappelé son engagement aux cotés de tous les étudiants afin de lutter contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations.

 

Ainsi, les étudiants étrangers mènent un combat presque régulier dans le but d’arracher leurs droits, et si on veut que ces derniers soient entendus, il faut que d’autres étudiants étrangers se rallient à la cause !


Régula Amine UPMC POWA  Arslane  amour    titre de séjour

ADD YOUR COMMENT

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com