Job étudiant

Comment dénicher le bon job étudiant ?

Comment dénicher le bon job étudiant ?
Vous êtes à la recherche d’un job étudiant mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver celui qui vous conviendra. cette article vous aide dans votre démarche !




1- Ciblez vos recherches:
Pour trouver le bon job qui vous correspond, commencez déjà par cibler vos recherches en fonction de ce que vous recherchez (vente, tourisme, etc.) mais n’hésitez pas à vous tourner aussi vers les secteurs qui recrutent « au cas où » afin d’avoir un plan B (restauration, manutention, etc.). Ensuite, repérez les entreprises qui recrutent ou sont susceptibles de recruter. Pour cela, n’hésitez pas à vous tourner vers les agences d’intérim mais déposez aussi des annonces sur le web ainsi que dans votre quartier auprès des commerçants. Chaque entreprise est unique et elle qu’on le lui dise. Il est donc recommandé de se renseigner sur chaque entreprise que vous contacterez afin de connaître leurs activités. Pour ce faire, consultez leur(s) site(s) internet et n’hésitez pas à prendre des notes que vous pourrez relire.




2- Demandez de l’aide si besoin:
Il arrive qu’après plusieurs semaines voire mois de recherches, vous ne trouviez pas. Vous pouvez donc demander de l’aide. Il existe plusieurs organismes (CIDJ, mission locale, BIJ, etc.) qui pourront vous aider dans vos recherches. Le personnel pourra alors vous aider à cibler vos recherches mais aussi à faire le CV, indispensable pour trouver un bon job étudiant ! Ce dernier doit vous « vendre » à l’employeur et il est donc inutile de copier sur le net le premier CV que vous avez trouvé. Dans l’idéal, le CV doit être adapté au poste que vous recherchez mais en tant qu’étudiant, il n’est pas toujours facile de mettre en avant ses expériences professionnelles. Il vous faut donc des conseils de professionnels pour pouvoir vous promouvoir auprès de futurs employeurs. Il en va de même pour la lettre de motivation qui est bien trop souvent classique et copiée/collée d’un site web ou alors envoyée telle quelle à toutes les entreprises. Or, une lettre de motivation doit être unique pour chaque entreprise ! Et oui, cela prend du temps mais vous verrez que cela portera rapidement ces fruits ! Attention aux fautes !




3- Se préparer à l’entretien d’embauche:
Mais pour dénicher un bon job, il faut aussi se préparer à l’entretien d’embauche ! Lorsque l’on parle de préparation, cela prend en compte plusieurs facteurs. En premier lieu, il faut se renseigner sur la personne qui va nous recevoir en entretien mais aussi sur l’entreprise. Ensuite, il faut préparer les arguments qui vont vous mettre en valeur et permettre de vous vendre auprès de l’employeur potentiel. Enfin, soignez votre tenue vestimentaire ! C’est très important d’adapter sa tenue à l’emploi concerné ; mais le classique reste de mise. Aussi, n’oubliez pas d’emporter un CV avec vous avant de partir en entretien, cela peut toujours être utile à votre interlocuteur. Quant au jour J de l’entretien, montrez une certaine assurance et restez calme ; évitez à tout prix de vous ronger les ongles ou de remuer sans cesse vos jambes ! Après l’entretien, si vous n’obtenez pas de réponse, n’hésitez pas à relancer dans les 7 à 10 jours ; cela prouvera votre motivation.

Source: http://www.capcampus.com/



ADD YOUR COMMENT

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com