Prise en charge

prise en charge

 

 

Vous allez bientôt déposer votre dossier VISA, et vous chercher une solution pour justifier vos moyens de subsistances ?
La prise en charge en charge est une bonne solution si vous avez un garant qui est assez aisé financièrement.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types de prises en charge :

1 – prise en charge totale ( inclut la prise en charge financière et l’hébergement )

2 – prise en charge financière ( juste pour le financement )

 

Nous allons détailler les deux types de prises en charge, mais tout d’abord, je tenais à vous dire que pour l’attestation de prise en charge, dans la plupart des préfectures, il existe des formulaires pour cela, donc demander d’abord à votre garant de se rendre  à la mairie la plus proche de son lieu de résidence pour retirer une attestation qu’il devra remplir.

1 – Prise en charge totale :

 

Cette prise en charge inclut et le financement de vos études avec frais de séjours, et l’hébergement !

Dans ce cas là, celui qui vous prend en charge doit résider dans la même ville où vous allez étudier, ce qui n’est pas le cas avec une prise en charge qui inclut juste le financement.

Si vous voulez faire une prise en charge totale, vous allez devoir demander à votre garant de vous rédiger une attestation de prise en charge, où il atteste qu’il vous prend en charge financièrement et qu’il vous héberge durant la période de vos études, et accompagner son attestation de ses 3 derniers bulletins de salaire, du dernier avis d’imposition, d’une photocopie de pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, il doit aussi légaliser cette dernière auprès de la mairie la plus proche de son lieu de résidence.

 

2 – Prise en charge financière :

Cette prise en charge inclut juste le financement de votre séjour et frais d’études.

Dans ce cas là, celui qui vous prend en charge peut bel et bien résider loin de vous, voir dans un tout autre pays, tant qu’il possède les moyens nécessaires.

Si vous voulez faire une prise en charge financière, vous allez devoir demander à votre garant de vous rédiger une attestation de prise en charge, où il atteste qu’il vous prend en charge financièrement durant la période de vos études, et accompagner son attestation de ses 3 derniers bulletins de salaire, du dernier avis d’imposition et d’une photocopie de pièce d’identité, il doit aussi légaliser cette dernière auprès de la mairie la plus proche de son lieu de résidence.

 

Modèle d’attestation de prise en charge que votre garant peut trouver à la préfecture :

 Préfecture Seine et Marne

 

3 – Cas spéciaux :

Mon garant exerce une profession libérale ou est commerçant, de quel justificatif aurai-je besoin ?

 

Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :


 – Registre du commerce ou carte professionnelle
 – Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente
 – Dernier avis d’imposition
 – Trois derniers relevés bancaires professionnels
 – Trois derniers relevés bancaires personnels

RMQ : c’est pas méchant si le garant possède juste les relevés bancaires personnels et non professionnels, ou le contraire ^^

Comments
  1. christ

    salut, je voudrais savoir si ça dérange pas de mettre en même Temp la prise en charge financier de votre père résident hors France et le relever du compte a 7500 euro ??

    • landry

      salut,
      s’il vous plait j’aimerai savoir les conditions à remplir pour une prise en charge dont le garant se trouve dans un pays autre que la france

  2. fablousidibe

    bonjour,
    je voulais savoir s’il doit légaliser sa carte d’identité, bulletin de salaire et dernier avis d’imposition

  3. fablousidibe

    salut, j’ai 3 personnes qui vont me prendre en charge. comment sava aller

  4. Sarah

    Bonjour,

    J’ai été acceptée par l’université d’Aix en Provence, et mon beau père (qui est français) me fera une prise en charge totale, sauf qu’à la mairie, on lui a expliqué que la légalisation n’existait plus. êtes vous au courant de cela. et pensez vous qu’une attestation de prise en charge manuscrite (et donc pas légalisée)+ les documents demandés (bulletins de salaire, avis d’imposition, carte d’identité et justificatif de domicile) feront l’affaire.

    • nazim

      oui exactement c’est ce qu’on m’a dit

  5. marzouk jalloul

    aprés avoir réaliser toutes les étapes de près inscription :est-ce que j’aurai facilement mon visa d’étude?

  6. marzouk jalloul

    mon a fait son pré-inscription et a eu l’accordde l’une des facultées en france .je demande :estla somme d’argent en compte suffit pour avoir sonvisa et continue ses études supérieurs là-bas chez vous .

  7. Sarra

    Mon oncle habite en Suisse comment peut-il me faire la prise en charge financière svp?

  8. Clara

    Bonjour,
    Est ce que le relevé bancaire des parents est obligatoire si ils me font déjà un virement ou versement espèce couvrant une année d’études dans mon compte et que je présenterai mon rélévé bancaire au consulat avec attestation de devise?

ADD YOUR COMMENT

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com